Médecine Esthétique

PLAXPOT – Rajeunissement cutané

Objectifs

Rajeunissement cutanéL’objectif du traitement par Plaxpot ou arc plasma est l’amélioration de la peau par :

  • Lissage des rides et des cicatrices
  • Abrasion des lésions de la peau

L’arc plasma ne présente aucun risque de brulures profondes car il travaille uniformément à la surface de la peau.
Du fait de ses propriétés uniques, le Plaxpot permet de remplacer un dispositif Laser CO2 avec moins de suites post interventionnelles.

Indications

Rajeunissement cutanéeLe Plaxpot permet de prendre en charge une multitude de situation de manière non chirurgicale et pour des résultats durables :

  • Rides du visage et du cou
  • Rides autour des lèvres
  • Rides de type plissé solaire
  • Verrues, lésions, molluscum
  • Lentigos, taches
  • Acné et cicatrices
  • Cicatrices post traumatique ou post opératoires
  • Réductions des vergetures
  • Lifting des paupières
  • Xanthélasmas

Déroulement d’une séance

Rajeunissement cutanéChaque séance se déroule au sein du cabinet du Dr Elbaz dans des conditions d’asepsie rigoureuse. Inutile d’être à jeun ou de venir accompagné(e).
Chaque séance dure en moyenne 40 minutes.
Le traitement est indolore car réalisé sous anesthésie topique par l’application d’une crème anesthésiante dans la ou les zones à traiter.
Un protocole de soins pour préparer votre peau avant et après chaque séance vous sera remis et expliqué par le Dr Elbaz lors de votre consultation.

Les suites

Les suites sont simples.
Il conviendra de prévoir une éviction sociale de confort de 3 jours.
Par ailleurs, le maquillage sera autorisé à partir de ce délai.
Eviter toute exposition solaire ou séance UV précoce jusqu’à réévaluation par le Dr Elbaz.
En effet, une consultation de contrôle à 2 semaines sera systématiquement prévue.
Un protocole par application de crèmes localement permettra d’accompagner et de sublimer votre résultat.

Résultats

Ce procédé entraine un lissage des rides et des cicatrices ou « effet Skin thightening » ainsi que l’abrasion de diverses lésions cutanées.
Les résultats sont visibles à partir de la 2ème semaine suivant votre séance.

Fréquence

Une fréquence de 1 séance/mois est à prévoir.
Le nombre total de séances est en moyenne de 2 à 3 cures.
Celui-ci peut bien sur varier en fonction de l’importance du traitement à administrer.
Chaque plan de traitement sera donc déterminer au cas par cas par le Dr Elbaz.

Les honoraires

240 à 480 €/séance

Les honoraires sont fonctions du nombre de zones à traiter et de l’importance de la correction. Un devis ainsi qu’une fiche explicative vous seront remis lors de votre consultation.

Complications potentielles

Le Dr Elbaz est à votre écoute afin de répondre à l’ensemble de vos interrogations ou particularités dont vous souhaitez discuter.

Les complications sont rares.
Les éventuelles complications connues à ce jour sont les suivantes :

  • Herpès : un traitement antiviral sera prescrit dans les jours qui suivent
  • Infection microbienne
  • Hyperpigmentation : précoce et presque toujours transitoire, elle est souvent le fait d’une exposition prématurée au soleil.
  • Hypopigmentation : souvent définitive, apparaît rarement et plus tardivement
  • Rougeurs persistantes
  • Allergie : aux produits topiques ou désinfectants utilisés
  • Insuffisance de résultat

À ces risques connus s’ajoutent les imprévisibilités de durée et d’aspects et enfin, les risques exceptionnels, voire même des risques inconnus inhérents à tout acte médical.

Toxine botulique

Objectifs

toxine botulique

Le principe de la toxine botulique consiste en l’utilisation des propriétés de relaxation musculaire de ce produit afin d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles.

Une telle utilisation permet de lisser les reliefs cutanés, d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire ainsi qu’un effet préventif et protecteur contre le vieillissement.

Déroulement d’une séance

BotoxAucune anesthésie n’est nécessaire, le traitement sera réalisé au sein du cabinet du Dr Elbaz dans des conditions d’aseptie rigoureuse.

Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeun.

Ce traitement consiste en une série d’injections au niveau du visage. L’aiguille est fine et les injections sont habituellement peu ou pas douloureuses.

La durée de la séance est de l’ordre de 30 minutes.

Les suites

BotoxAucune éviction sociale n’est à prévoir.

L’effet attendu du traitement peut mettre 48 à 72 heures à s’installer et se stabilise en une quinzaine de jours. Un rendez-vous de contrôle à la 2ème semaine vous sera systématiquement établi auprès du Dr Elbaz afin de s’assurer de la qualité du résultat.

Habituellement, les suites de ces injections sont simples. Quelques marques un peu gonflées subsistent 20 à 30 minutes puis disparaissent.

Les patient(e)s peuvent reprendre leurs activités normalement après les injections. Il est tout de même recommandé de ne pas pratiquer de sport ou d’activités intensives durant les premières 24 heures.

Le résultat

Le visage apparaît relaxé, détendu tout en conservant un aspect naturel et expressif.

L’utilisation de doses adaptées à chaque cas, en fonction notamment de la puissance musculaire, permet d’éviter l’aspect « figé » souvent redouté par les patient(e)s.

Le traitement par toxine botulique doit être conçu et géré dans le temps. Dans certains cas, il peut donc être nécessaire de pratiquer plusieurs séances d’injections afin d’adapter au mieux les possibilités du produit à chaque patient(e).

Fréquence des injections

Les injections doivent être pratiquées plusieurs fois avec des intervalles de 6 mois à 1 an afin d’obtenir une certaine stabilité du résultat.

A partir de la deuxième injection, les résultats sont de plus en plus durables et le rythme des injections de plus en plus espacé dans le temps.

Les honoraires

Toxine botulique : de 360 à 480 € TTC

Les honoraires affichés ne sont en aucun cas contractuels mais sont cités à titre informatif. En effet, en fonction du geste à réaliser, qui vous sera propre, un devis vous sera remis lors de votre consultation.
Les actes de chirurgie et médecine esthétique sont soumis à TVA. Les tarifs affichés comprennent les frais liés à l’acte médical ou chirurgical, au bloc et à l’aide opératoire, l’anesthésie ainsi que votre hospitalisation.

Complications potentielles

Ce texte est extrait de la fiche d’information de la SoFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique). Celle-ci vous sera remise lors de votre consultation.
Le Dr Elbaz est à votre écoute afin de répondre à l’ensemble de vos interrogations ou particularités dont vous souhaitez discuter.

« Les complications sont très rares.
Les éventuelles complications connues à ce jour sont les suivantes :

  • Maux de tête : ils peuvent être présents au décours des premières injections et disparaissent au bout de quelques heures à quelques jours.
  • Ptosis des sourcils : l’injection du front peut provoquer une légère descente des sourcils. Cette descente est généralement due au fait que les sourcils étaient déjà en position basse avant l’injection. Ce léger abaissement des sourcils régresse habituellement en quelques semaines.
  • Ptosis des paupières : l’injection des rides du lion peut provoquer une chute partielle de la paupière supérieure qui peut durer 4 à 8 semaines. Elle est rare (moins de 1% des cas), et disparaît toujours au-delà de quelques semaines.
  • Gêne ou sourire et à la déglutition : l’injection dans les lèvres peut provoquer une gêne au sourire ou de petits mouvements anormaux. L’injection au niveau du cou peut entraîner une difficulté à déglutir.
  • Sécheresse oculaire : par diminution de la sécrétion lacrymale susceptible d’entraîner une kératite, notamment chez les patients porteurs de lentilles de contact (il convient, dans ce cas, de veiller à bien hydrater la cornée).
  • Contraction paradoxale d’un muscle et troubles de la mimique : dans les jours suivant l’injection, les muscles traités peuvent présenter quelques mouvements paradoxaux (contractions spontanées) sans gravité.
  • Réaction allergique : éruption cutanée, urticaire, réaction allergique générale.
  • Nausées, vertiges
  • Fatigue, fièvre, syndrome grippal
  • Sécheresse cutanée ou buccale.

À ces risques connus s’ajoutent les imprévisibilités de durée et d’aspects et enfin, les risques exceptionnels, voire même des risques inconnus inhérents à tout acte médical. »

Comblement par acide hyaluronique

Objectifs

comblement par acide hyaluronique

En plus de dix ans, cette molécule a totalement révolutionné la prise en charge du vieillissement cutané. L’évolution des produits, leur multiplication, les progrès des techniques d’injection en font actuellement le pivot des thérapeutiques esthétiques de comblement, de restauration des volumes et de revitalisation.

La possibilité de l’injecter sous différentes formes permet d’utiliser au mieux ses qualités hydratante, revitalisante et volumatrice.

Les corrections les plus fréquemment effectuées sont : Photo SOFCPRE

  • Les rides, ridules et sillons du visage et du cou,
  • Les lèvres que l’on peut redessiner, épaissir, rendre plus pulpeuses,
  • Les dépressions et pertes de volume liées à l’âge.

Déroulement d’une séance

Aucune anesthésie n’est nécessaire, d’autant qu’actuellement, de nombreux produits sont fournis associés à un anesthésique local dans la seringue.

Le traitement sera réalisé au sein du cabinet du Dr Elbaz dans des conditions d’aseptie rigoureuse.

Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeun.

Ce traitement consiste en une série d’injections au niveau du visage. L’aiguille est fine et les injections sont habituellement peu ou pas douloureuses.

La durée de la séance est de l’ordre de 30 à 45 minutes.

Les suites

Aucune éviction sociale n’est à prévoir.

Les patient(e)s peuvent reprendre leurs activités normalement après les injections. Il est tout de même recommandé de ne pas pratiquer de sport ou d’activités intensives durant les premières 24 heures.

Les suites immédiates peuvent éventuellement être marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement), d’ecchymoses (bleus) et d’une rougeur cutanée dont l’importance est modérée et s’estompe rapidement.

Un délai d’une quinzaine de jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est en effet le temps nécessaire pour que le produit se soit bien intégré, que l’œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse.

Un rendez-vous de contrôle à la 2ème semaine vous sera systématiquement établi auprès du Dr Elbaz afin de s’assurer de la qualité du résultat.

Le résultat

Le comblement par acide hyaluronique permet ainsi de corriger de nombreuses disgrâces, rectifiant ainsi de façon efficace et naturelle l’aspect vieilli, creusé et fatigué du visage.

Fréquence des injections

La durée d’action est extrêmement variable selon les produits mais aussi selon les zones à traiter (moins durables sur les lèvres). Cette durée varie également selon la technique d’injection, le type de peau et de l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil…) de chaque patient(e).

Un contrôle annuel auprès du Dr Elbaz est donc vivement conseillé afin d’apprécier la qualité, la pérennité du résultat ainsi que la nécessité de renouveler les injections en fonction du souhait de chacun.

Les honoraires

Comblement par acide hyaluronique : de 240 à 800 € TTC
Les honoraires affichés ne sont en aucun cas contractuels mais sont cités à titre informatif. En effet, en fonction du geste à réaliser, qui vous sera propre, un devis vous sera remis lors de votre consultation.
Les actes de chirurgie et médecine esthétique sont soumis à TVA. Les tarifs affichés comprennent les frais liés à l’acte médical ou chirurgical, au bloc et à l’aide opératoire, l’anesthésie ainsi que votre hospitalisation.

Complications potentielles

Ce texte est extrait de la fiche d’information de la SoFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique). Celle-ci vous sera remise lors de votre consultation.
Le Dr Elbaz est à votre écoute afin de répondre à l’ensemble de vos interrogations ou particularités dont vous souhaitez discuter.

« En choisissant un praticien qualifié, formé spécifiquement à ces techniques d’injection, vous limitez ces risques d’autant que l’acide hyaluronique est un produit remarquablement toléré par les tissus humains.
Un certain nombre de réactions peuvent cependant être observées :

  • Réactions locales post-injections : on a vu que peuvent parfois se rencontrer œdème, rougeur, pâleur, irrégularités, sensibilité, démangeaisons, ecchymoses. Ces réactions ne sont toutefois que temporaires.
  • Poussée d’herpès labial : chez les sujets prédisposés.
  • Réaction inflammatoire aiguë ou chronique : possible après injection secondaire dans une zone ayant déjà été injectée avec d’autres produits, en particulier non résorbables.
  • Granulomes : bien que rares, c’est la complication la plus « classique ». Il s’agit de petits nodules indurés, plus ou moins sensibles, perceptibles au toucher, parfois visibles et inesthétiques. Ils correspondent à une réaction inflammatoire localisée pouvant évoluer par poussées. Ils peuvent apparaître quelques jours à quelques semaines après l’injection. Ces granulomes sont en fait extrêmement rares avec les produits résorbables, et même exceptionnels avec les acides hyaluroniques. Ils sont, de plus, spontanément régressifs en quelques semaines.
  • Complications rarissimes : quelques cas ont été décrits de rougeur persistante plusieurs semaines, d’abcès ou de nécrose cutanée, localisés sur un point d’injection.

En effet, grâce à ses qualités physicochimiques et à sa tolérance incomparables, l’acide hyaluronique occupe une place prépondérante, momentanément incontestée, non seulement dans le domaine du comblement, mais aussi dans le domaine de la restauration des volumes et de l’hydratation.
Il convient simplement de prendre conscience qu’une injection de produit de comblement, même apparemment simple puisque non chirurgicale, comporte toujours une petite part d’aléas.
Le recours à un praticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et la compétence requises pour essayer d’éviter ces problèmes, ou les traiter efficacement le cas échéant. »

Mésothérapie ou Mésolift

Objectifs

Mesotherapie

La mésothérapie permet une revitalisation ainsi qu’une amélioration de la qualité de l’épiderme et du derme. Contrairement à l’ensemble des crèmes et autres produits cosmétiques qui restent superficiels, il s’agit d’une technique d’injection permettant ainsi le passage de la barrière cutanée.

Les différents produits utilisés sont composés d’acide hyaluronique, de complexes vitaminiques, d’acides aminés et d’anti-oxydant. Ces produits permettent de protéger la peau contre le stress oxydatif, de l’hydrater, de stimuler la synthèse de collagène et la microcirculation cutanée favorisant le rajeunissement facial.

Déroulement d’une séance

MesotherapieAucune anesthésie n’est nécessaire, le traitement sera réalisé au sein du cabinet du Dr Elbaz dans des conditions d’aseptie rigoureuse.

Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeun.

Ce traitement consiste en une série d’injections au niveau du visage. L’aiguille est fine et les injections sont habituellement peu ou pas douloureuses.

La durée de la séance est de l’ordre de 30 à 45 minutes.

Les suites

Aucune éviction sociale n’est à prévoir.

Les patient(e)s peuvent reprendre leurs activités normalement après les injections. Il est tout de même recommandé de ne pas pratiquer de sport ou d’activités intensives durant les premières 24 heures.

Les suites immédiates peuvent éventuellement être marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement), d’ecchymoses (bleus) et d’une rougeur cutanée dont l’importance est modérée et s’estompe en quelques heures.

Le résultat

La mésothérapie apporte un éclat du teint du visage et de son homogénéité. L’hydratation profonde permet de retrouver tonicité et fermeté cutanée. La peau apparaît également plus lisse par une diminution en profondeur et en volume des rides et des ridules.

Fréquence des injections

Les résultats apparaissent progressivement.

Plusieurs séances sont nécessaires. Pour un résultat optimal, le Dr Elbaz vous recommande la mise en place de 5 séances espacées de 15 jours à 1 mois.

Les honoraires

Mésothérapie (de 3 à 5 séances): de 300 à 600 € TTC

Les honoraires affichés ne sont en aucun cas contractuels mais sont cités à titre informatif. En effet, en fonction du geste à réaliser, qui vous sera propre, un devis vous sera remis lors de votre consultation.
Les actes de chirurgie et médecine esthétique sont soumis à TVA. Les tarifs affichés comprennent les frais liés à l’acte médical ou chirurgical, au bloc et à l’aide opératoire, l’anesthésie ainsi que votre hospitalisation.

Complications potentielles

Ce texte est extrait de la fiche d’information de la SoFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique). Celle-ci vous sera remise lors de votre consultation.
Le Dr Elbaz est à votre écoute afin de répondre à l’ensemble de vos interrogations ou particularités dont vous souhaitez discuter.

« En choisissant un praticien qualifié, formé spécifiquement à ces techniques d’injection, vous limitez ces risques d’autant que l’acide hyaluronique est un produit remarquablement toléré par les tissus humains.
Un certain nombre de réactions peuvent cependant être observées :

  • Réactions locales post-injections : on a vu que peuvent parfois se rencontrer œdème, rougeur, pâleur, irrégularités, sensibilité, démangeaisons, ecchymoses. Ces réactions ne sont toutefois que temporaires.
  • Poussée d’herpès labial : chez les sujets prédisposés.
  • Réaction inflammatoire aiguë ou chronique : possible après injection secondaire dans une zone ayant déjà été injectée avec d’autres produits, en particulier non résorbables.
  • Granulomes : bien que rares, c’est la complication la plus « classique ». Il s’agit de petits nodules indurés, plus ou moins sensibles, perceptibles au toucher, parfois visibles et inesthétiques. Ils correspondent à une réaction inflammatoire localisée pouvant évoluer par poussées. Ils peuvent apparaître quelques jours à quelques semaines après l’injection. Ces granulomes sont en fait extrêmement rares avec les produits résorbables, et même exceptionnels avec les acides hyaluroniques. Ils sont, de plus, spontanément régressifs en quelques semaines.
  • Complications rarissimes : quelques cas ont été décrits de rougeur persistante plusieurs semaines, d’abcès ou de nécrose cutanée, localisés sur un point d’injection.

En effet, grâce à ses qualités physicochimiques et à sa tolérance incomparables, l’acide hyaluronique occupe une place prépondérante, momentanément incontestée, non seulement dans le domaine du comblement, mais aussi dans le domaine de la restauration des volumes et de l’hydratation.
Il convient simplement de prendre conscience qu’une injection de produit de comblement, même apparemment simple puisque non chirurgicale, comporte toujours une petite part d’aléas.
Le recours à un praticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et la compétence requises pour essayer d’éviter ces problèmes, ou les traiter efficacement le cas échéant. »

Peeling et traitement anti-tache

Objectifs

Peeling

Les peelings font appel à des substances végétales ou chimiques. Selon la puissance de leur produit actif, leur concentration ou leur durée d’application, ces molécules vont détruire la couche superficielle de la peau c’est à dire tout ou une partie de l’épiderme, pouvant aller jusqu’au derme superficiel.

Se déroulant par application locale, les peelings réalisent ainsi un gommage, une exfoliation cutanée.

La restauration de la surface cutanée créera alors un aspect plus lisse, plus ferme tout en améliorant le teint et l’aspect éclatant du visage.

Déroulement d’une scéance

Peeling photo avant-aprèsAucune anesthésie n’est nécessaire, le traitement sera réalisé au sein du cabinet du Dr Elbaz dans des conditions d’aseptie rigoureuse.

Le jour du peeling, vous n’avez pas besoin d’être à jeun.

Le traitement consiste en une application locale de substances végétales ou chimiques puis de crème régénérative.

La séance et le protocole (concentration, durée d’application) est propre à chaque type de peeling et varie selon l’importance du défaut à corriger, la zone à traiter, la qualité de la peau et le but recherché.

La durée de la séance est de l’ordre de 30 à 45 minutes.

Les suites

Aucune éviction sociale n’est à prévoir.

Les patient(e)s peuvent reprendre leurs activités normalement après les injections. Il est tout de même recommandé de ne pas pratiquer de sport ou d’activités intensives durant les premières 24 heures.

Les peelings légers et superficiels ne réalisent qu’une simple exfoliation. Les suites sont simples. Elles peuvent éventuellement être marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement), et d’une rougeur cutanée dont l’importance est modérée et s’estompe rapidement.

Une protection solaire et l’application de crèmes cicatrisantes et régénératives vous seront prescrites par le Dr Elbaz.

Le résultat

Les peelings apportent un éclat et un effet rafraichissant du visage.

La peau apparaît plus lisse, plus ferme et plus jeune par une diminution en profondeur et en volume des rides et des ridules.

Le teint est plus éclatant, unifié, notamment par un effet anti-tache de ces traitements.

Fréquence des applications

Les résultats apparaissent progressivement.

Plusieurs séances sont nécessaires. Pour un résultat optimal, le Dr Elbaz vous recommande la mise en place de 5 séances espacées de 15 jours à 1 mois.

Les honoraires

Peeling et traitement anti tache (de 3 à 5 séances): de 300 à 600 € TTC

Les honoraires affichés ne sont en aucun cas contractuels mais sont cités à titre informatif. En effet, en fonction du geste à réaliser, qui vous sera propre, un devis vous sera remis lors de votre consultation.
Les actes de chirurgie et médecine esthétique sont soumis à TVA. Les tarifs affichés comprennent les frais liés à l’acte médical ou chirurgical, au bloc et à l’aide opératoire, l’anesthésie ainsi que votre hospitalisation.

Complications potentielles

Ce texte est extrait de la fiche d’information de la SoFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique). Celle-ci vous sera remise lors de votre consultation.
Le Dr Elbaz est à votre écoute afin de répondre à l’ensemble de vos interrogations ou particularités dont vous souhaitez discuter.

« Heureusement, les vraies complications sont rares à la suite d’un peeling réalisé dans les règles. En pratique, l’immense majorité des traitements se passe sans aucun problème et les patient(e)s sont pleinement satisfait(e)s de leur résultat.
Pour autant, et malgré la rareté, vous devez quand même connaître les complications possibles :

  • Infection microbienne,
  • Poussée d’acné,
  • Grains de milium (petits kystes blancs),
  • Hyperpigmentation (surtout sur les peaux foncées), précoce et presque toujours transitoire, elle est souvent le fait d’une exposition prématurée au soleil.
  • Hypopigmentation, souvent définitive, apparaît plus rarement et plus tardivement,
  • Rougeurs persistantes,
  • Troubles de la cicatrisation et cicatrices hypertrophiques sont possibles mais rares. Ils témoignent d’une destruction trop profonde, d’un grattage, d’un non-respect de la fragile réépidermisation du début de la cicatrisation, d’une infection mal ou tardivement traitée.
  • Allergie : les produits utilisés pour la désinfection de la peau ou pour les soins peuvent aussi provoquer une allergie ; il est donc important de considérer toutes les allergies que le patient a eues au cours de sa vie.
  • Douleur durant les premiers jours, sensation di use de chaleur ou de brûlure au niveau de la zone traitée. Une prescription d’antalgiques sera faite par le médecin.
  • Insuffisance de résultat, surtout du fait de l’importance du défaut à corriger : dans ces cas, votre chirurgien vous avertira de l’intérêt d’un nouveau traitement après un délai d’un an minimum

Au total, il ne faut surévaluer les risques, mais simplement prendre conscience qu’un acte médico-chirurgical même apparemment simple, comporte toujours une petite part d’aléas. Le recours à un praticien qualité vous assure que celui-ci a la formation et les compétences requises pour savoir éviter ces complications, où les traiter efficacement le cas échéant. »

Chute de cheveux / Soins du cuir chevelu : Protocole Haircare

Objectifs

traitement chute de cheveux

L’alopécie ou perte de cheveux concerne, de nos jours, majoritairement les sujets de sexe masculin mais peut également atteindre les sujets de sexe féminin. Accompagnant souvent cette chute, les cheveux résiduels sont fragiles, affaiblis, cassants, trop secs ou trop gras.

Le protocole Haircare consiste en l’injection dans le derme superficiel, autour des follicules pileux, d’un complexe moléculaire bio-revitalisant (comprenant notamment de l’acide hyaluronique, des acides aminés essentiels, des vitamines, zinc, et oligo-éléments).

Les soins permettront ainsi de :

  • Améliorer la texture et la qualité des cheveux présents
  • Ralentir la chute des cheveux en cours
  • Accroître le cuir chevelu

Déroulement d’une séance

Les séances se déroulent au sein du cabinet du Dr Elbaz dans des conditions d’asepsie rigoureuse.
Les injections sont réalisées à l’aide d’un pistolet de mésothérapie spécifique permettant de traiter l’ensemble du cuir chevelu.
Chaque séance dure en moyenne 30 minutes et sont peu ou pas douloureuse. Pour les cas les plus sensibles, une crème anesthésiante sera appliquée afin de pratiquer vos soins sans douleurs.

Suites

Aucune éviction sociale n’est à prévoir.

Quelques croutelles ou rougeurs très transitoires peuvent être observées. Un shampoing antiseptique après chaque séance est obligatoire et vous sera prescrit par le Dr Elbaz. Il convient d’éviter les efforts violents ou importants durant les 72 premières heures.

Résultats

Une amélioration de la qualité des follicules pileux se manifeste quelques semaines après la 1ere injection. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, aussi bien en termes de qualité que de quantité, plusieurs séances sont à prévoir.

Fréquence des séances

Afin d’optimiser le résultat, plusieurs séances sont à prévoir. Le nombre et l’intervalle entre chaque séance dépendront de votre analyse personnalisée.
Une moyenne de 6 séances par cycle est à prévoir. Les séances peuvent être espacées de 2 semaines à 1 mois suivant les cas.
Après chaque cycle, une séance peut être planifiée tous les 3/4 mois pour prolonger le résultat obtenu.

Honoraires

240 € / séance

Les honoraires affichés ne sont en aucun cas contractuels mais sont cités à titre informatif.
En effet, en fonction du geste à réaliser, qui vous sera propre, un devis vous sera remis lors de votre consultation.

Complications potentielles

Le Dr Elbaz est à votre écoute afin de répondre à l’ensemble de vos interrogations ou particularités dont vous souhaitez discuter. Une fiche informative vous sera remise et expliquée lors de votre consultation.

« En choisissant un praticien qualifié, formé spécifiquement à ces techniques d’injection, vous limitez ces risques. Un certain nombre de réactions peuvent cependant être observées :

  • Comme avec tout produit injectable, la présence d’hématomes ou de rougeoiements aux sites d’injections.
  • Sensations de chaleur et de tension superficielle au niveau de la peau. Ces sensations transitoires sont dues au déclenchement du processus de stimulation et devraient se résorber dans un délai maximal de 24 à 36 heures après le traitement. Dans le cas où ces symptômes persévèreraient plus longtemps, prenez contact avec votre médecin.
  • Dans de très rares cas et chez les patients présentant un potentiel allergique important, des œdèmes peuvent survenir suite à un processus inflammatoire plus important que la normale. Informez en immédiatement votre médecin afin qu’ils vous prescrivent une médication adaptée.
  • Echec ou absence de réponse au traitement avec poursuite évolutive de l’alopécie.

Le recours à un praticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et la compétence requises pour essayer d’éviter ces problèmes, ou les traiter efficacement le cas échéant. »